SERVICE ACCUEIL DE JOUR

Le Service d’Accueil de Jour est financé par le Département de Vaucluse. Il accueille 15 personnes orientées par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées). Créé en 1985, par l’Apei de Cavaillon, il a pour mission d’aider, de conseiller, de prendre en charge des personnes qui ne peuvent travailler et qui ont besoin d’un soutien important. Au Service d’Accueil de Jour, toutes les activités qui vous sont proposées visent à maintenir votre dynamisme, à développer votre capacité d’adaptation aux différents environnements que vous pourrez rencontrer.

NOS ACTIVITÉS

Le Service d’Accueil de Jour est financé par le Conseil Départemental de Vaucluse. Il accueille 15 personnes orientées par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées.) Créé en 1985 par l’Apei de Cavaillon, (voir page 15), le SAJ a pour mission d’aider, de conseiller, de prendre en charge des 
personnes qui, ne peuvent travailler temporairement ou définitivement et qui ont besoin d’un soutien adapté pour mener une vie la plus autonome  possible.

 

La mission du service d’accueil de jour est de vous accueillir et vous accompagner au quotidien en vous proposant des prestations et des activités adaptées à vos besoins. Ainsi, vous pourrez bénéficier par ce suivi privilégié d’une écoute particulière auprès d’une équipe de professionnels. Vous serez accueilli dans un environnement confortable et adapté à vos difficultés.

De la manière la plus harmonieuse possible et la plus adaptée à vos besoins, à vos envies et à vos demandes nous vous aiderons à être acteur de votre vie. Pour ce faire nous vous proposerons des activités diverses et variées qui visent à maintenir votre dynamisme, à découvrir ou à développer vos capacités, à découvrir un environnement social, à travers des fêtes, des sorties, des échanges…

Tout sera mise en œuvre pour vous aider à trouver votre équilibre dans votre vie et à préserver votre santé physique et mentale ainsi qu’à vous permettre d’avoir une vie sociale la plus riche possible. La recherche de qualité d’accueil et l’éthique qui guident nos pratiques vous permettront d’émettre vos propositions quant au projet de vie auquel vous aspirez.