SERVICE ACCUEIL DE JOUR

Le Service d’Accueil de Jour est financé par le Département de Vaucluse. Il accueille 15 personnes orientées par la CDAPH (Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées). Créé en 1985, par l’Apei de Cavaillon, il a pour mission d’aider, de conseiller, de prendre en charge des personnes qui ne peuvent travailler et qui ont besoin d’un soutien important. Au Service d’Accueil de Jour, toutes les activités qui vous sont proposées visent à maintenir votre dynamisme, à développer votre capacité d’adaptation aux différents environnements que vous pourrez rencontrer.

NOS ACTIVITÉS

• Le conditionnement, la confection (atelier confection, senteurs, sérigraphie), l’horticulture.

• Les Ateliers du Luberon sont spécialisés dans l’emballage de toutes formes d’objets par divers procédés comme l’emballage sous films thermo-rétractables.

• Une large gamme de sachets de lavande et d’herbes de Provence se décline sous la griffe Ateliers du Luberon ainsi que de nombreux articles de linge plat et de « bijoux de maison » (sachets de lavande décoratifs, en lin brodé, etc…).

• L’horticulture, avec plus de 2500 m² de serres, représente une activité phare de notre établissement. Tous nos produits sont en vente directe sur site, destinés à une clientèle de grossistes comme de particuliers.