ESAT ATELIERS DU LUBERON

Les atouts de l’ESAT Ateliers du Luberon

L’ESAT Ateliers du Luberon offre à 95 personnes en situation de handicap une activité de type professionnel. Établissement et Service d’Aide par le Travail, c’est un dispositif global de prise en charge. Un ESAT a pour vocation de permettre à chacun d’exercer une activité professionnelle assortie de soutiens socio-éducatifs. Cette activité permet également, lorsque cela devient possible, d’intégrer un atelier protégé ou le milieu ordinaire de travail. Même si l’on y travaille, un ESAT n’est pas une entreprise de production, mais un établissement médico-social. Pour travailler en ESAT, la personne doit bénéficier d’une orientation de la CDAPH, Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées, commission interne à la Maison Départementale des Personnes Handicapées.
Situé à Cavaillon (Vaucluse), au pied du Luberon, notre établissement existe depuis plus de 40 ans. L’ESAT bénéficie d’une situation géographique privilégiée, aux portes de la Ville, à la croisée des routes touristiques et économiques.

NOS ACTIVITÉS

  • L’horticulture : plus de 2500 m² de serres dédiés aux plantes vivaces, annuelles, aromatiques, pépinière … vente directe sur site, produits destinés à une clientèle de grossistes comme de particuliers.
  • Le conditionnement : spécialisés dans l’emballage de toutes formes d’objets par divers procédés comme l’emballage sous films thermos-rétractables.
  • L’assemblage et la sous-traitance sont également des secteurs clés de notre établissement
  • Confection, senteurs et sérigraphie : une large gamme de sachets de lavande et d’herbes de Provence se décline sous la marque Ateliers du Luberon
  • Le lavage auto : particuliers et professionnels s’assurent d’une prestation de qualité en s’adressant à notre équipe spécialisée.